70 ans du Club Sportif

Commentaires fermés sur 70 ans du Club Sportif

un-groupe-impressionnant-de-benevoles-a-l-honneur-photos-dna

Le premier week-end du mois d’août a connu une intense animation à Waldhambach particulièrement sur et autour du stade à l’occasion du 70e anniversaire du club de football. Si le programme sportif était au centre de cet événement, l’autre moment fort a été la remise de distinctions aux bénévoles du club.

Preuve de référence

Et dans ce domaine, le CS Waldhambach fait preuve de référence. Ils étaient très nombreux à être honorés tant par les instances de la Ligue que par le club lui-même.

C’est Stéphane Gerber, qui vient de reprendre la présidence, qui a ouvert la cérémonie en souhaitant la bienvenue à la grande famille du football local, les représentants de la Ligue d’Alsace de Football dont entre autres André Hahn, vice-président, et Marc Haenel, chargé du territoire, le maire Frédéric Bruppacher, son collègue allemand Christian Burkhart, le député Patrick Hetzel et Jean Mathia, président de la communauté de communes d’Alsace Bossue.

Après une minute de silence et le rappel des faits marquants du club dont la montée historique en D1, les élus, à commencer par le maire de Waldhambach, ont relevé le rôle du club en matière d’animation mais aussi dans celui d’apporter par le biais du football aux jeunes des valeurs essentielles tels le respect et la solidarité.

Dans ce dernier domaine, le club sportif n’a rien à envier à personne. Le nombre de bénévoles honorés témoigne à lui seul de l’engagement qui perdure à Waldhambach depuis la création du club, juste après la Deuxième Guerre. Les élus locaux, en s’exprimant dans la langue de Goethe, n’ont pas omis d’associer les sportifs de la ville jumelée de Waldhambach en Allemagne à cette réussite.

Dans ce contexte, un trophée insolite composé de grès provenant des Vosges et d’Allemagne, symbole du jumelage, a été remis à la délégation allemande.

C’est à André Hahn qu’est revenu l’honneur de marquer la fin des discours en insistant sur le rôle primordial du bénévolat et de l’aide des collectivités qui, malgré les difficultés, continuent à soutenir le football. Le club, de son côté, a honoré des bénévoles qui n’entrent par dans les critères définis par la Ligue d’Alsace.